DROITS DES FEMMES

 

A LA CONQUĂŠTE DE L'ESPOIR


9 mars 2018

 

 

Le CABV a organisé une rencontre autour des témoignages de Laurence Fischer et d’Alice Gautreau, deux femmes de terrain qui agissent auprès d’autres femmes victimes des guerres. Cette table ronde sera animée par Brigitte Martel-Baussant secrétaire générale de la CLEF (Coordination français pour le Lobby Européen des Femmes).

 

suivie d'un débat avec le public.

 

et d'un repas préparé par l'association "Les colibris solidaires"

 

Les intervenantes :

 

- Laurence FISCHER : a troquĂ©, il y a dix ans, sa tenue de karatĂ©ka (trois fois championne du monde de karatĂ©), pour celle de femme engagĂ©e. L’un de ses combats est de proposer Ă  des femmes victimes de viol de guerre, en RD Congo, de pratiquer le karatĂ© afin de reprendre confiance en elles et de favoriser leurs reconstructions physiques.

 

- Alice GAUTREAU : est sage-femme, elle travaille depuis 2016 pour l'ONG MĂ©decins Sans Frontières et SOS MĂ©diterranĂ©e Ă  bord du vaisseau Aquarius, affrĂ©tĂ© par MSF pour rĂ©pondre Ă  la crise des migrants en MĂ©diterranĂ©e Centrale. Elle dĂ©nonce et prendre en charge les femmes au niveau physique et psychologique.

 

- Brigitte MARTEL-BAUSSANT : est secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale de la Coordination française pour le Lobby EuropĂ©en des Femmes (CLEF), avec pour objectif de rassembler les associations fĂ©minines et fĂ©ministes françaises et de porter les positions et propositions Ă©laborĂ©es collectivement.