EXTRAIT DES STATUTS


L’association CABV association régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée en préfecture du Rhône le 17 octobre 1967 dont le siège est situé 13 avenue Marcel Paul 69200 VENISSIEUX représentée par son président en exercice, M. Lucio CAMPANILE a décidé de constituer un fonds de dotation, régi par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie (JO du 5 août 2008), par le décret n° 2009-158 du 11 février 2009, et par les présents statuts.


OBJET

Faciliter la mise en lien entre les associations et les entreprises locales, de diversifier les ressources financières des associations, de permettre aux entreprises de contribuer à l'intérêt général et à un ancrage local par l'expression de valeurs citoyennes.

Afin de permettre la réalisation de son objet, le "fonds" mettra en œuvre tous les moyens qu'il jugera appropriés comme :


• des actions d'information et d'éducation, qu'il s'agisse d'actions auprès des populations concernées, de la formations des acteurs intervenants au niveau local ou de l'organisation de conférences ou colloques afin notamment de faire connaître des pratiques innovantes pouvant servir de référence,

• le soutien direct par la collecte de dons, de moyens humains ou toute autre forme de contribution sollicitée auprès des Entreprises.


La gestion du "fonds" mixte est désintéressée. Opérateur et redistributeur, il a la capacité à recevoir et gérer, en les capitalisant, les biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, en vue de redistribuer à des projets associatifs d'intérêt général. Statuts complets



Composition du Conseil d'administration

Trois collèges paritaires comprenant chacun de 3 à 5 membres au plus élus pour 3 ans :

  • le collège des fondateurs,

  • le collège des entreprises,

  • le collège des personnalitĂ©s qualifiĂ©es,

Les membres du collège des fondateurs sont issus du conseil d'administration du CABV. Ils sont membres de droit. Le/Les membres du collège des entreprises et les membres du collège des personnalités qualifiées sont désignés par les membres du collège des fondateurs. Tous les mandats des membres peuvent être renouvelés.

Le conseil d’administration se réunit au moins deux fois par an et chaque fois que le/la commissaire aux comptes le demande, sur convocation de son/sa président-e ou sur la demande d’au moins un tiers de ses membres.



LE CENTRE ASSOCIATIF BORIS VIAN C'EST....


50 ANS D'EXPERTISE, garantissant la fiabilité de la "Passerelle".

Une dynamique associative ;

Une équipe de dirigeants, salariés, performante ;

Des compétences, une connaissance du territoire et des associations.


En 2016 le CABV 

- a rĂ©alisĂ© plus de 600 accompagnements, 

- a signé 80 conventions avec les porteurs de projets,

- a formé 190 associations à la gestion associative.

 







DES LABELS

DES RÉSEAUX

Structures d'appui

Ă  la vie associative

en région Auvergne Rhône-Alpes